Septembre Montréal
Montréal

Que faire à Montréal en septembre gratuitement

 

L’été est terminé, le mauvais temps s’installe, c’est déjà le début de septembre. Tu te dis sûrement : fini les activités sympathiques, fini les sorties gratuites. C’est la rentrée alors retour au sérieux. He bien, ne désespère pas si vite ! Nous allons, te donner quelques adresses où aller passer du temps et gratuitement. On a trouvé le moyen de remplir un peu ton agenda, c’est notre façon de te souhaiter une bonne rentrée ! Donc si tu aimes la culture et l’art sous toutes ses formes, et que tu souhaites profiter de ton mois de septembre à Montréal, alors cet article est fait pour toi.
 

 

1 OUMF 2017

 
C’est un ensemble de spectacles gratuits (musique rap, humour, etc.) et d’arts urbains, présents sur les rues piétonnes que propose ce festival. OUMF ne manque jamais son rendez-vous, à chaque rentrée étudiante à Montréal. Pour les fans d’Harry Potter j’ai pu lire qu’il y aura du Quidditch …
 
 
Date : Du 6 au 9 septembre
Lieux : rue saint-denis et dans le quartier des spectacles.
Informations : ici
 

 

2 Le musée McCord 

 
Situé sur la rue Sherbrooke, ce magnifique petit musée, qui préserve le patrimoine de l’histoire canadienne est ouvert tous les mercredis après-midi gratuitement à tous. Pour les fans d’art et d’histoire, c’est l’occasion pour vous de vous perdre dans ce beau bâtiment en pierre et de vous réchauffer tout en parcourant les différentes expositions proposées.

 

 
Date : Tout le mois de septembre (gratuit les mercredis après-midi)
Lieux :  690 Rue Sherbrooke O
Informations : ici

 

3 Villa Paradiso 2017 

 

Si vous êtes fan de musique électro, ce rendez-vous est fait pour vous ! C’est un festival gratuit, qui réunit de nombreux DJ. Il a lieu, au coeur de la ville sur la rue Crescent et dure deux jours. Villa Paradizo est l’un des plus grands rendez-vous du mois de septembre, la rue se déguise en boîte de nuit avec des lumières partout et de l’ambiance à gogo.  

 

C’est le moment de sortir prendre un verre avec ses amis et de danser jusqu’au bout de la nuit. 
Motivant non ? Surtout avec le mauvais temps qui s’installe.

 

Date : 8 et 9 septembre
Informations : ici

 

4 Village au Pied-du-Courant 

Si tu es à Montréal, tu y es sûrement déjà allé cet été. Si ce n’est pas le cas, alors dépêche-toi, le village éphémère fermera le 16 septembre. 
C’est l’endroit pour chill, écouter de la bonne musique, manger, danser, boire, faire plein d’activités dans un cadre, plus qu’atypique. 
Au programme à venir, fiesta tropicale et soirée latino. 
Entre potes, en famille ou en amoureux ce lieu accueille tout le monde. Les activités du village au pied du courant sont pour les petits comme les grands. 

 

Informations : ici
été septembre Montréal

 

5 Le Super Méga Continental 

 

Vous aimez la danse en général, et voir des choses peu communes ? Alors, participez au super méga continental ! C’est un énorme regroupement de personnes qui dansent du contemporain dans les rues. Qui a dit qu’on ne pouvait pas danser pour célébrer l’anniversaire de la ville ? 
Date : 15 au 17 septembre 

 

Lieux : Quartiers des spectacles 
Informations : ici

 

6 Les Jardinerie 

 
Si tu cherches un endroit super original, dirige-toi au métro Pie-IX pour voir les jardineries. Ils proposent du jeudi au dimanche des prestations de cirque, de la danse, activité pour les enfants, des sessions jardineries et autres. Tout ça dans un espace bien vert et coloré, diriger par la pépinière
 
 
Date : Jusqu’au 13 octobre
Lieux : Métro Pie-IX
Informations : ici

 
 
Si toi aussi tu as de bonnes adresses, que nous n’avons pas citées, partage-les-nous sous l’article et surtout partage nos adresses autour de toi ! Histoire que d’autres puissent en profiter et savoir quoi faire pendant le mois de septembre
Et encore une fois bonne rentrée à toi 😉

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *