L'été indien
Canada

L’été indien

Après l’été, vient la saison de l’automne. C’est une saison particulièrement appréciée au Québec. Comme je vous le disais, les feuilles rouges et brunes commencent à apparaître sur les arbres toujours garnis. C’est un spectacle de couleur éclatant, que l’on appelle l’été indien. Moi, j’aime dire que le Québec se vêtit de son plus beau manteau rouge. Le temps se rafraîchit. Et dans les boutiques, des décors de citrouilles et de feuilles d’automne apparaissent.
Le mois d’octobre représente l’occasion d’aller faire de nouvelles courses et de refaire un peu sa décoration. Tout en commençant les premiers plats chauds de cette fin d’année. C’est aussi le moment de sortir les vestes, les bottes d’hiver, et peut être même son plus beau pull, pour profiter de couleurs exceptionnelles.

 

L’été indien

C’est une période qui normalement est bien définie par le froid. Mais cette année, les températures s’entremêlent, aujourd’hui nous sommes le 20 octobre, et les couleurs rouges, orangées, brunes et marrons ornent toujours les arbres de cette grande ville.

 

été indien

 

C’est une atmosphère particulière que nous ne connaissions pas avant. Ces belles couleurs chaudes nous donnent envie de se reposer près d’un chocolat chaud, ou d’un thé. Elles ont un effet apaisant et  donnent cette ambiance de sérénité. Pour le moment, nous n’avions encore jamais vu ça ailleurs. Et cette sensation d’entendre une chips croquante sous la dent lorsque vous marchez sur les feuilles sèches, j’adore ça c’est mon côté enfant.

 

L'été indien

 

 

Néanmoins, c’est une saison très indécise. Les journées passent et ne se ressemblent pas. Combien de fois je me suis retrouvée en pull, pensant qu’il allait pleuvoir, et en faite un soleil éclatant occupe toute la journée. Et combien de fois me suis-je retrouvée en t-shirt sous la pluie pensant qu’il ferait sûrement beau et chaud !

 

 

 

Ces mêmes couleurs, orangée envahissent et influent parfois sur la décoration d’intérieur de certains et des magasins. Car oui, l’automne ici c’est la saison des citrouilles et vous verrez même chez Starbuck, ou encore Tim Horton’s de nouveaux cafés aux saveurs de citrouille épicée apparaitre dans le menu. N’hésitez surtout pas ils sont délicieux !
Dans certaines régions du Québec, c’est la saison des récoltes : pommes, citrouilles  ou encore potirons se retrouvent aux stands de tous les marchés.

 

l'été indien

 

C’est aussi le moment de commencer à préparer son plus beau costume d’Halloween et de laisser place au premier gel de l’hiver.
Nous te souhaitons de vivre au moins une fois un été indien au Québec. C’est beau à voir, unique et sans pareil 😉

17 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *