La matraca
BONNES ADRESSES,  MANGER,  Restaurants de MTL

Restaurant La Matraca

Aller hop ! (Oui, je sais combien les Québécois généralement n’aiment pas lorsque les Français disent « Hop », mais c’était bien trop tentant.) Aujourd’hui, on vous emmène au Mexique. Non pas vraiment au Mexique, même si ça fait partie de notre bucket-list, mais plutôt dans un super petit restaurant que l’on à découvert à Montréal, en plein milieu du quartier français. Le restaurant la matraqua. 
 
Cela fait un moment que l’on teste de très bons restaurants, et on ne pouvait plus garder ces bonnes adresses pour nous.  Si tu es plutôt aventurier côté saveurs et que tu aimes la bonne nourriture du monde, alors tu vas aimer les différents articles sur les restaurants dont nous allons te parler à l’avenir. 
 
Avec cet hiver, je suis certaine que tu aimes te réchauffer auprès de bons plats bien chauds aux saveurs exotiques et peut-être même épicées. 
 
Très bien, alors on y va. Descends au métro Plateau Mont-Royal puis remonte le boulevard du Mont-Royal et tourne à droite au coin de la rue Saint-Denis. Continue un peu, juste ici à droite, pousse la porte. Et voilà … 

La Matraca un petit bout du Mexique

 

Je te préviens ici, n’ai pas peur de manger avec les doigts, donc acclimate-toi, et fait comme si l’on était au Mexique. 
Au menu, des plats typiquement mexicains. Tacos (attention rien à voir avec ceux que l’on prépare à la maison), Queso fundido, Flautitas, Quesadilla, et sandwichs le tout présenté sur des petites tables colorées. 

 

 

 
De la sauce en veux-tu, en voilà, avant même que ton plat arrive sur ta table. 
Tu en auras trois, doux, moyen et très piquant pour les plus expérimentés. 

À la façon des cartes dans les restaurants japonais, tu coches dans des cases le nombre de plats que tu souhaites. 
D’ailleurs, tu savais que traditionnellement, on doit manger les tacos debout ? 

Restaurent La matraca JUSTE UNE GORGE

Dans les boissons, tu pourras choisir parmi le thé glacé aux extraits naturels de fleur d’hibiscus, ou encore « Aga de horchata » une boisson à base de lait, de cannelle et vanille. Mais aussi des boissons soft typiques appelées  « Chaparritas », ou encore d’autres boissons gazeuses.  

Restaurent la MatracaLA NOTE 

Ils acceptent les réservations. Parfait si tu souhaites venir en groupe d’amis, de collègues ou en famille. Ils proposent également leurs plats à emporter et en été on peut y manger en terrasse. Par contre, prévois de la monnaie avant, car ils ne prennent que l’espèce.  Au cas où, tu trouveras une ATM machine à l’intérieur du restaurant, mais il se pourrait que ta banque te charge des frais pour avoir retiré dans cette machine. Fourchette de prix $$

restaurant la matraqua INFORMATIONS 

La Matraca   
4607 Saint-Denis, Montréal, H2J 2L4 
(514) 285-0777

Personnellement, je suis conquise par ce restaurant aux allures populaires, des saveurs riches et colorées, des prix abordables, un accueil chaleureux. L’odeur de la viande qui vous vient au nez lorsque vous être à table. Que voulez-vous de plus ? Aller au Mexique ? Peut-être bien qu’un jour on s’y retrouvera ! 

 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *