Ottawa
Ottawa

5 choses à absolument visiter à Ottawa

Nous voilà dans la capitaaale !! Pour la première fois, nous avons quitté le Québec depuis notre arrivée au Canada. Bienvenue en Ontario à Ottawa. Nous avons eu un petit week-end bien mérité alors nous nous sommes décidés à visiter la capitale et d’en partager un bout avec toi !

Si cet article t’intéresse ou peut intéresser une personne que tu connais, n’oublie pas de le partager sur Pinterest ou Facebook. Voici donc, les 5 lieux incontournables que l’on te recommande de visiter à Ottawa.

 

1. PATINER SUR LE CANAL RIDEAU

Parfait endroit pour les petits week-ends touristiques comme celui que nous avons fait. Le canal est à ce jour, la plus grande patinoire naturelle du monde en hiver. Elle fait 7,8 km de long ! Et vous pouvez vous y amuser toute une après-midi.
Nous, on a préféré le découvrir en y marchant, car 22 $ la paire de patins pour quelques heures nous semblait bien trop cher.
Mais c’est vraiment le fun d’y aller.
En hiver, les lacs et fleuves du pays gels, et deviennent des patinoires naturelles. En été, vous pourrez y faire une balade à pied ou à vélo. Il y a même des stands pour pouvoir prendre des queues de castor, des churros ou un café.

 

 

2. VISITER LE MUSÉE DE L’HISTOIRE DU CANADA

Même si vous n’êtes pas trop musée, je vous recommande vivement de visiter celui-ci.
C’est ici que sont exposés les totems géants. Disposé sur 4 niveaux, vous pouvez y passer facilement 3 h ou plus, entre la grande galerie, les expositions spéciales, le théâtre et le cinéma.
Nous, nous avons eu la chance de visiter l’exposition Dreamworks qui était ludique et fait pour les petits comme les grands.
Au musée canadien de l’histoire, les vestiaires sont gratuits. Si vous êtes chargé, vous pourrez vous débarrasser de certains de vos effets personnels, sachez qu’une entrée vous donne accès à toutes les expositions.

 

visiter Ottawa

 

3. TRAVERSER LE PONT ALEXANDRA

Le pont Alexandra est le pont qui relie Ottawa à Gatineau. Lorsque vous passerez dessus vous entendrez le bruit des voitures en fond. C’est un bel endroit pour une petite promenade. Depuis le pont, vous pourrez admirer une vue magnifique qui donne sur le musée de l’histoire du Canada, mais aussi sur la colline du Parlement.

 

 

4. VOIR LA COLLINE DU PARLEMENT

Le parlement fait partie de toutes les bucket list des visiteurs de la ville. Pourquoi ?
Car il est impressionnant et incontournable. En visitant le centre-ville, vous le verrez sûrement de loin,  car la belle colline imposante est en hauteur.
Si vous souhaitez la visiter, il faudra absolument réserver vos places en avance même si l’entrée est gratuite, car la visite se fait seulement en groupe et à des heures précises. Aussi, vous allez passer la sécurité donc venez habillé léger ! Et peut-être même que vous aurez la chance de voir la relève de la garde durant juillet et août.

 

5. PARTICIPER AUX FESTIVALS

N’oublier pas qu’Ottawa est la capitale. De ce fait il s’y passe toujours plein d’évènements durant l’année en été comme hiver. Nous, nous sommes allés au bal des neiges, ambiance familiale avec des artistes sculpteurs sur glace, des concerts gratuits en plein air. Mais vous pourrez aussi aller voir le fameux festival canadien des tulipes au mois de mai, les grands feux du Casino du Lac-Leamy en août, puis la relève de la garde ou encore le festival de montgolfières de Gatineau.

Vous l’aurez compris, il y a de quoi se divertir et s’amuser à Ottawa.

Visiter Ottawa festivals

 

17 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *