Gym de Montréal
Bouger,  Montréal,  Pratique

Les 5 meilleures salles de sport de Montréal

Le beau temps est pratiquement revenu et tu prépares surement ta garde-robe pour cet été à Montréal. Et peut-être même que ton autre préoccupation principale, c’est ton état physique. Combien sommes-nous à vouloir perdre du poids ou nous muscler avant que l’été arrive ? Tu sais quoi, tu es au bon endroit. Nous te faisons découvrir les 5 meilleurs gyms (ou « salles de sport » pour les Français), de Montréal.

Étant des sportifs, nous avons toujours été inscrits en salle et nous avons aussi pratiqué des sports en club ou professionnellement. Forcement une fois arrivé à Montréal, nous avons vite cherché un gym.

On s’est donc dit que ça serait utile de te faire connaitre les gyms en ville, pour te motiver. Sachant que nous en avons connu pas mal. À commencer par :

 

1. Le YMCA

Il est présent dans les quartiers principaux de la ville. C’est notre salle de sport préféré ! Pourquoi ?
Car il est très complet au niveau du choix des activités et des cours proposés.
Spacieux, propre et convivial, le YMCA est fait pour tous, les débutants comme les habitués des gyms. Le YMCA c’est un peu comme un tout inclus. Du coup, on y a beaucoup d’avantage et de choix lorsque l’on est membre. De plus, dans cette salle tu pourras réellement faire des rencontres ou participer à des activités en interne comme en externe. C’est pour nous la meilleure salle de Montréal que nous avons connu. Et on te donne plus de détail dans cet article.

 

2. ECONOFITNESS

C’est la salle de sport qui se veut low cost. Econofitness, c’est parfait pour les petits budgets. Mais c’est surtout pour ceux qui s’y connaissent un peu plus en programme et machine, car chez Econofitness, il n’y a pas d’accompagnement.
Tu es livré à toi même, au mieux la personne à l’accueil pourra t’expliquer comment utiliser les machines, mais le préposé ne te ferra certainement pas un entraînement complet. Si tu t’y connais bien et que tu sais ce que tu fais et que tu ne souhaites pas trop dépenser, c’est la salle de sport parfaite pour toi.

 

3. NAUTILUS PLUS 

C’est un gym qui se place plutôt en milieu de gamme. Ici, tu pourras être suivi par un entraîneur privé (kinésiologue) et même par une nutritionniste si ton budget le permet. C’est parfait, si vraiment tu cherches à perdre du poids ou contrôler ta masse musculaire.

L’abonnement annuel de base pour l’accès aux installations coûte 24,99 $, mais attention tu payes toutes les deux semaines. L’avantage c’est que pour ce prix tu as accès à l’ensemble de leur réseau de club du Québec.

Ils proposent également différents programmes d’encadrement avec un suivi en fonction de tes besoins et de ta fréquence d’entraînement. Mais il faudra dépenser un peu plus et parfois ça peut monter vite !

Et en plus, ils encouragent les gens à venir s’entraîner grâce à un système qu’ils appellent le programme boomerang. Pour faire simple, chaque fois que tu viens faire une séance de sport, tu gagnes 1,50 $, et ça, c’est plutôt cool !

Cet argent, ils te le créditent sur un compte Nautilus et tu peux tout récupérer à la fin de l’année. Ça motive, pas vrai ? 💪🏽 😃

 

4. Pro Gym

C’est un gym très complet et très très spacieux. Vous ne devriez pas avoir à attendre pour utiliser des machines, cher Pro Gym. Car généralement ce gym est installé dans des zones, semblable à des hangars.
Ils offrent même un service de garderie pour 4 $ de l’heure. Mais aussi un bar à santé, l’ostéopathie si jamais vous vous êtes blessé et un salon de beauté. Oui, c’est un concept de remise en forme de santé et de bien-être qui comprend aussi des cours en groupe vous en saurez plus en visitant leur site. Pro Gym est une salle de sport qui est plutôt destinée à ceux qui pratiquent de façon professionnelle. Tout comme le porte le nom du gym.

 

Principalement présent dans le plateau et la petite Italie. Énergie Cardio, est une salle très appréciée de ses abonnés. Ce gym propose aussi un service de garderie, une zone détente avec un sauna et des cours de yoga. Si vous aimez bouger, vous pourrez également participer aux cours de Zumba et de bodypump. Chez Énergie Cardio vous aurez des entraînements privés si vous avez besoin d’être mieux encadré.

 

Bon maintenant tu as du choix et plus d’excuses pour ne pas aller au gym. J’espère t’avoir aidé si tu as trouvé ça utile, n’oublie pas de partager autour de toi et sur les réseaux.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *