courses Montréal
BONNES ADRESSES,  Montréal

Où faire ses courses à Montréal

Si après t’être loger à Montréal, tu te demandes sûrement, ou je pourrai faire mes courses ? Quels sont les supermarchés, les plus abordables ? Où pourrai-je trouver les produits que je consomme habituellement ?
Eh bien, parfait voici les chaines de super marché, connu ici au Canada plus particulièrement, à Montréal !
Ici, tu as plusieurs choix pour faire tes courses alimentaires et bien remplir ton frigo. Mais avant de vous parler en détail des différents magasins, sachez qu’à Montréal, vous ne trouverez pas le même supermarché implanté partout, dans les différents quartiers.
Par exemple, en France, les Auchans se situent tous en banlieues, plus ou moins près de la périphérie. Et en guise de substitution, vous avez les nombreux petits « À 2 pas » dans le centre de Paris et des grosses villes de France.
À Montréal, vous trouverez un Walmart uniquement dans 3 ou 4 quartiers et c’est tout … rien en substitution si ce n’est les dépanneurs, qui n’ont pas vraiment grand-chose à voir niveau prix et choix. C’est pour cela que la proximité des supermarchés (surtout si vous n’avez pas de voiture!!!) doit être un critère déterminant, dans le choix de votre lieu d’habitation. Imaginez vous faire plus de 20 minutes à une température de moins 30 degrés à pied l’hiver … ou même sur du verglas en voiture.
Nous allons donc vous présenter, les différentes enseignes (les plus populaires) dans un ordre « du moins cher au plus cher »


 

PA

C’est la petite découverte dont nous sommes le plus fières de vous partager.
PA, est la petite enseigne qui monte niveau popularité. Tout le monde ne la connaît pas et pourtant c’est le super marché à petit prix sur beaucoup d’articles.
Cependant, il ne sont présents que sur avenue du parc et rue du fort à Montréal.
Il vous offre la livraison à la maison si vous habitez dans le quartier Ce qui peut s’avérer très utile durant l’hiver à Montréal.
Il y à même un supermarché PA spécial produit bio avenue du parc.
Toutefois, je ne vous recommande pas d’acheter votre jus d’orange à 7$ là-bas, que vous pourrez trouver à 3$ à Walmart par exemple.

 

Walmart

Vous y trouverez absolument tout, produits pharmaceutiques, produits maisons, décorations, vêtements, alimentaires, rayons électroniques (TV, jeu vidéo, appareils photo, tablettes, etc). C’est peut-être, le super marché le plus complet en matière de catégorie de rayon. Et le plus vaste en termes de superficie. Vous y retrouverez des marques familières telles que Maille et Heinz.

 

Walmart, est un des supermarchés les plus accessibles niveaux prix (et surement le plus populaire), compter environ 0,50$ à 1$, de moins sur un même article présent cher Maxi, qui a déjà lui-même des prix très compétitifs !

 

Maxi

Il représente, un bon équivalent de Liddle en France. Beaucoup de petit prix et de sous-marque imitant les géants de l’industrie alimentaire (en plus des grandes marques nord-américaines), vous y trouverez toute sorte de produits frais, laitiers, boissons, etc. Cependant, la poissonnerie est quasiment inexistante, le choix y ai très restreint. Cher Maxi vous trouverez des produits ménagers, alimentaires, et de la viande, mais la viande reste à un prix un peu exagéré !!!
Ce magasin est également peu couteux, comparé à certains surtout sur les fruits et légumes. Il y a là, plus de choix en termes de poissonnerie (même si ici au Canada, ça reste cher). Vous n’en trouverez pas partout sauf dans certain quartier comme celui de Saint Léonard ou  de lorimier. L’Intermarché  reste un bon endroit pour faire des petites économies.

 

Familiprix

C’est un peu plus considéré comme une pharmacie de proximité, La-bas il y à le nécessaire et en plus c’est parfait si vous souhaitez renouveler une ordonnance
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai très vite fait le lien entre le logo de cet enseigne avec celui de Liddle pas vous ??

 

Super C

Un peu comme MAXI, vous y retrouverez pas mal de fruits et légumes frais pas chers. C’est un super marché plutôt complet dans son ensemble. Il contient un bon choix au niveau des surgelés et des boissons. Comme dans tous les supermarchés, vous y constaterez que le rayon bière fait parfois le triple de la taille du rayon des bouteilles d’eau.
Super C est aussi un super marché pour les petits budgets

 

Provigo

Ils sont en général, de grande à moyenne surface. Les prix commencent ici à faire une petite différence comparer au super marché situé au-dessus. Mais en tout cas vous y trouverez du fromage, de la charcuterie, du pain et baguette je vous laisse juste imaginer les prix …
De même que Walmart à Provigo, vous pourrez acheter des produits de marque tel que Dove, Neutrogena, Nivéa et Loréal.

 

IGA

Le super marché du bonheur ! Lorsque nous sommes arrivés, nous sommes d’abord tombés sur Maxi, et le manque de variété de produits, plus les conserves… nous ont un peu déprimés en tant que français. Alors, autant vous dire que lorsque j’ai vu IGA, pour la première fois depuis une semaine et demie des fraises, des ognons et plein de variété de boissons et de gâteaux, j’étais heureuse.
À IGA, vous avez un peu près tout, beaucoup de variétés de produits, de boisson et de denrée. Les prix sont entre le moyen et le cher, mais au moins, vous tomberez plus souvent sur des produits de qualité et frai. Notre fameux fromage y est présent (cher et de toute petite taille). Et le choix, en termes de marque y est plus vaste.

 

Pharmaprix

C’est un mélange entre une parapharmacie et un magasin alimentaire. Cette enseigne est également plus présente que certaine. Les prix y sont élevés. Et ils font une grande mise en avant de leurs produits soin et beauté que vous trouverez généralement dans les premiers rayons qui se présentent à vous.
Vous trouverez très facilement des Pharmaprix dans tout Montréal dont le centre si vous en cherchez.

 

Jean coutu 

Un peu dans le même concept que Pharmaprix, vous constaterez que cette chaine de magasins est également dans son concept une parapharmacie/moyen surface. Vous y trouverez aussi une pharmacie dans le fond. Les prix y sont élevés. Si dans un premier temps vous souhaitez vous restreindre niveau finance, nous ne vous conseillons pas ce magasin. Entre autres, vous y trouverez des produits cosmétiques, des soins et médicaments en plus des produits alimentaires.

 

  Metro

Une des enseignes les plus onéreuses. Il se positionne plus sur un service de qualité, vous y trouverez également de multiples choix de produits, et ici la boucherie et la poissonnerie y sont bien plus développées que cher la concurrence.

 

La marché Jean Talon 

C’est le marché le plus populaire et peut être même le plus apprécié des Montréalais. Plus qu’un simple marché où vous pourrez acheter vos fruits, légumes et charcuterie. C’est un lieu qui abrite une zone de nombreux petit commerçant qui propose aussi de la restauration. Vous pourrez y manger, déguster et écouter de la musique en été lorsque des musiciens viendront autour jouer de la musique. Le marché Jean Talon est un incontournable de Montréal. C’est le marché le plus abordable durant l’été avec 40 $ vous pourrez bien remplir votre frigo.

 

Le marché Atwater

Ce marché abrite beaucoup plus de charcuterie que les autres marchés et aussi une grande boulangerie Première Moisson. Le marché se situe juste à côté du canal Lachine ou je vous conseille de visiter fortement durant l’été. C’est un endroit parfait pour une balade, pour faire du vélo ou encore piquer niquer.
 

Le marché Maisonneuve

Situé plus près d’Hochelaga ce petit marché à aussi bonne réputation. Si vous habiter non loin il vos le coup d’y faire un tour pour prendre vos aliments.

Si jamais tu as trouvé cet article utile, n’hésite pas à le partager sur ton Facebook et Pinterest. J’espère que nous avons pu t’aider d’une façon ou d’une autre. Si tu as d’autre bonne adresse ou lieux intéressants à nous partager, dis-nous tout en commentaire. Nous essayerons de te partager, les meilleures adresses boulangerie de Montréal très bientôt.

 

courses Montréal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *