YMCA
Bouger,  Montréal

Découvrez la salle de sport le YMCA

 
Nous te présentons le YMCA, notre salle de sport coup de cœur ! Alors le YMCA c’est quoi ? 

 

LE CONCEPT 

Le YMCA c’est une salle de sport qui se veut communautaire et ouvert à tous. Famille, ado, adulte et même personne âgée sont les biens venus. C’est une salle très complète en termes d’installations et d’activités. Si tu t’y inscris, tu pourras participer à tous les cours en groupe proposés en plus d’avoir accès à la salle et à la piscine aux heures d’ouverture. 
Oui, tu as bien lu la piscine ! 
 
Pour que tu te fasses une idée, je te laisse ici une petite liste non exhaustive des activités du YMCA : 
Basketball, football, piscine, tai-chis, cardio vélo, autodéfense, capoeira, boxe, tango, kickboxing, Zumba, du yoga et j’en passe.  
Je te propose de voir la liste complète des différents sports sur le site du  YMCA
Lorsque tu t’inscris, tu as le droit à 2 rendez-vous gratuit avec un coach sportif. Parfait pour les débutants qui ne savent pas forcément comment se servir des machines ou qui ont besoin d’un programme. 

 

TARIF

  • Pour les 18 – 24 ans c’est 35 $/mois
  • Plus de 24 ans c’est 52 $/mois
  • et pour les séniors donc 65 ans et plus c’est 48 $/mois

 

Tous les tarifs ci-dessus te permettent d’avoir accès à tous les YMCA de Montréal. Et si tu réfères un ami ou un membre de la famille, tu gagnes 1 mois gratuit sur ton abonnement qui est sans engagement.

Vous pourrez ajouter à ça 15 $ supplémentaire, pour les « vestiaires plus ». Qui sont plus spacieux, et confortable avec des fauteuils. Puis tu auras le droit à une serviette blanche à chacune de tes visites. Inclus dans ces vestiaires des journaux, et une télévision.

NOTRE AVIS 

C’est à date notre gym coup de cœur. Nous étions inscrits à la salle du centre-ville. 
Tout le monde peut-y aller il n’y a pas que des bodybuilders, mais vraiment de tout. Ne vous inquiéter pas il n’y a pas d’enfants qui courent dans le gym non plus. Souvent ils viennent pour les activités ado comme le foot, et puis il y a une salle spéciale pour les jeunes avec un billard et des jeux de société. 
Si vous êtes en famille et que vous souhaitez que vous enfants se dépense c’est le lieu rêvé. 
C’est vous dire à quel point ce gym est complet. L’ambiance y est vraiment cool là-bas. 
 
Nous avions décidé de nous y inscrire, car il regroupe une variété d’activités. C’est l’endroit parfait si tu aimes le sport et que tu souhaites en même temps aller faire des longueurs à la piscine, ou encore faire de la Zumba et rencontrer des gens. 
 
L’espace y est vraiment suffisant pour y accueillir du monde, et nous nous sommes très peu souvent retrouvés à faire la queue pour les machines. 
Même durant les heures de pointe ! 
 
Les installations sont de très bonnes qualités et peu souvent hors service. Si tu as une question, à l’accueil ou dans la salle même, il y a toujours 2 ou 3 entraîneurs pour t’aider. Les vestiaires sont aussi très grands, tu as des douches et même un sauna. Nous n’en avons jamais profité, car niveau hygiène, nous sommes très pointilleux, mais comparer à d’autre salles pour tous ces services inclus le prix en vaut le coup. 
YMCA Montréal

En résumé 

Ce gym représente de beaux avantages, en plus d’être grand en surface, tu peux être accompagné par des entraîneurs si tu ne comprends pas les machines. 
Tu as la piscine et le sauna inclus en plus de tous les cours sur le planning (les cours sont différents selon le gym ou tu t’es inscrit) et ça sans payer d’extra !
 
Si tu souhaites rencontrer des gens dans un sport en particulier, car tu as besoin de pratiquer c’est parfait, tu as juste à participer.
 
Mais par contre, si tu aimes faire ton sport dans ton coin et pas être dérangé, car tu es timide ou pas très sociable et bien tu le peux ! Le gym se veux communautaire donc ouverte à tout le monde, mais ce n’est pas pour autant que tu vas devoir taper la conversation à quelqu’un. 
 
Voilà tout pour notre présentation du YMCA.
 
Si tu as fait une découverte avec cet article et que tu souhaites le partager, je t’invite à le faire sur tes réseaux sociaux et à l’enregistrer sur ton Pinterest. 
 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *