Découvrez le Bota Bota spa
BONNES ADRESSES,  SPA

Le Bota Bota spa sur un bateau !

Je ne sais pas vous, mais pour moi, toutes les saisons représentent un moment parfait pour se détendre et prendre du recul. Surtout après une bonne semaine épuisante au travail. Notre péché mignon… c’est le spa.
Je me demande même comment nous avons fait pour ne pas intégrer cette activité depuis longtemps dans notre routine quotidienne lorsque nous vivions en France ! Notre première expérience de spa à Montréal a été au spa Bota Bota.
Je suis certaine que vous en avez entendu parler. Mais si le Bota Bota ! Ce fameux spa sur l’eau !

Découvrez le Bota Bota spa sur l’eau

Le lieu, la vue, et la fréquentation

Le Bota Bota est un spa sur l’eau qui se situe au vieux port de Montréal sur un bateau. Quoi de plus original ? Le lieu est unique et la vue également. De plus, l’ambiance calme et détente est au rendez-vous. D’un côté, vous avez une vue imprenable sur la ville de Montréal notamment depuis le bain chaud silencieux et de l’autre coté, une vue sur le Saint-Laurent et habitat 67.

Je suis passé plusieurs fois devant le Bota Bota spa nordique sans pour autant y porter attention. Un jour en m’y approchant un peu plus j’en ai déduit que ce spa était sûrement réputé, car il est dans un bateau au vieux port de Montréal, mais qu’il me semblait bien petit vu de l’extérieur. Et pourtant, j’ai eu la chance d’y avoir été invité pour mon anniversaire. J’ai découvert qu’il était étendu sur 3 étages et que les bains avaient une taille raisonnable. Bon c’est certain, ce n’est pas non plus trois gros étages mais, c’est suffisant pour accueillir beaucoup de monde sans se sentir les uns sur les autres.

Étant donné que ce spa est très populaire, il arrive certaines fois qu’il y ait de l’achalandage. Du coup, il faut parfois attendre que ça se libère pour pouvoir y rentrer lorsque l’on vient sans rendez-vous. Mais si vous le pouvez, je vous conseille d’y venir durant la semaine. En général, c’est beaucoup plus calme, c’est le moment parfait pour se relaxer ! Sinon, allez-y la fin de semaine au milieu de la matinée c’est là ou il y a le plus de roulement ! 

Les bains du Bota Bota

Comme vous devez le savoir, dans les spas il y a normalement un circuit d’eau à suivre. Je me prête toujours au jeu, car c’est bon pour la circulation sanguine et que ça m’oblige à ne pas rester pendant des heures dans le même bain. Je vous avoue que cette fois-ci, je n’ai pas été courageuse pour aller dans les mini bains froids. Ils étaient bien trop gelés pour moi !!!

Le grand bassin d’eau chaude est celui qui est le plus occupé par le monde. Car c’est bien évidemment plus sympathique de s’y prélasser. Pour vous donner une idée, voici les températures des bains actuellement ;

Bain vapeur – Ouvert / 122°F – 50°C
Sauna – Ouvert / 172°F – 78°C
Bain froid – Ouvert / 50°F – 10°C
Douche froide extérieure – FERMÉ
Bain tempéré – Ouvert / 85°F – 29°C
Bain à remous – Ouvert / 102°F – 38°C

Relaxez-vous au Bota Bota

Les massages

Grâce au super cadeau que j’ai reçu de la part de mon chéri, j’ai eu le droit à un super massage de relaxation suédois. J’ai trouvé ça juste … Wow ! Et je vous le dis, je ne suis pas à l’aise habituellement à laisser une personne me toucher le corps. Mais vu que c’était un cadeau, je me suis laissé tenter. La masseuse était vraiment super professionnelle, elle a su détecter des tentions et des nœuds dû à mes entrainements sportifs sans même que je lui en parle. Bref, une vraie professionnelle ! Je suis ressortie de la tellement détendu et petit conseil, lorsque vous y passerez, demandez à ce que la table de massage soit chauffée, ça rend l’expérience encore plus agréable. Croyez-moi, vous me remercierez plus tard pour ce petit détail ! 

Au hammam et au sauna finlandais du Bota bota

Mon endroit préféré dans les spas, c’est le hammam. Je ne résiste pas à l’odeur de l’eucalyptus, j’ai l’impression que ça assainit mon corps de l’intérieur, et j’aime vraiment cette sensation. Je suis légèrement moins fan du sauna finlandais, car il n’y a pas de vapeur et que souvent le bois où l’on s’assoit est très brulant. Au Bota Bota on est servis, car il y en a plusieurs.

En bref, ce spa nordique est un lieu de détente et de relaxation que nous vous recommandons. Un must qu’il ne faut pas rater même si vous êtes de passage pour des vacances à Montréal. Le lieu est original, propre, avec une jolie vue sur la ville, et la qualité du service et des installations sont au rendez-vous. L’accès est simple et facile. J’aurais seulement aimé que les vestiaires soient légèrement moins étroits.

Parfois, on n’y pense pas forcément, mais si l’on souhaite revenir aux sources et avoir des moments privilégiés appelés « me time », au lieu d’allumer ton ordinateur pour aller sur Netflix et chiller toute la journée. Tu pourrais penser à aller au Bota Bota  ? Si tu as aimé en découvrir plus sur ce lieu partage cet article sur tes réseaux sociaux à quelqu’un qui a besoin de prendre du temps pour se choyer en profitant d’un moment de détente ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *