café de Montréal
BONNES ADRESSES,  Canada,  CONSEILS,  Montréal

Les 6 meilleurs cafés et coworking où travailler à Montréal

Tu as la chance de travailler en télétravail, ou peut-être que tu es entrepreneur ?
Dans les deux cas, si tu lis ceci, c’est que tu as trouvé du travail !

Mais tu en as sûrement marre de rester dans ton salon tous les jours pour travailler et je te comprends… ça serait tellement mieux si tu pouvais trouver un endroit propice au travail où te poser, n’est-ce-pas ? Ça tombe bien, j’ai pour toi les meilleures adresses de cafés et coworking où travailler à Montréal. 

1 L’anti café

C’est peut-être l’un des lieux les plus populaires. Le concept a justement été créé pour les entrepreneurs et employés en télétravail. Les avantages sont les suivants : tu as accès à du café, du thé, des gâteaux et de quoi te sustenter en illimité. Ça te permettra de passer une belle journée de travail.

Mais pour avoir accès à cet espace et travailler sur les lieux, il te faudra quand même payer de l’heure. Pour seulement 2,50 $ de l’heure ou 12 $ la journée tu auras droit de profiter de cette belle place. 

Il y en a deux à Montréal : un au vieux port et l’autre est situé sur la place des arts. Tu peux aussi avoir accès à des petites pièces privés si jamais tu as une réunion ou une rencontre de prévue.
Pour ces espaces, on t’invite à te renseigner avant, car il y a parfois des groupes qui les louent pour des évènements.

Adresses : 406 Rue Notre-Dame Est / 294 Rue Sainte-Catherine O

2 La finca

C’est sûrement l’un des plus jolis cafés où travailler à Montréal. Il est aussi très populaire, je te conseille donc d’y aller en matinée, car les places sont restreintes.

L’autre avantage de La Finca, c’est qu’il y a deux salles de réunion vitrées que tu peux louer de l’heure. Parfait pour des meetings en groupe !

Si tu y vas pour la journée je te conseillerai d’amener de quoi manger, car selon moi les sandwichs et les quelques snacks proposés au menu ne sont pas suffisants pour tenir la journée. Et si jamais, tu as soif, je te conseille le smoothie vert, il est vraiment délicieux !!!!!!!

Le café est idéalement situé à proximité du quartier chinois et du Complexe Desjardins. Quand tu auras terminé ta journée, tu pourras manger aux alentours si le coeur t’en dis 🙂

Adresse : 1067 Rue de Bleury

La finca café

3 Le leaves house café

De tous, c’est l’un de nos endroits favoris. Pourquoi ? Parce qu’il est en plein centre — ville, à deux pas de la Sainte Catherine. Il est donc très facile d’accès depuis le métro, et tu peux le rejoindre tout en restant au chaud dans les souterrains, c’est bien pratique et motivant en hiver.

En plus de cela, il est assez grand (pour un café) et ça respire. 

Le petit inconvénient c’est qu’il est proche de l’université de Mc Gill, il y a donc beaucoup d’étudiants qui y vont, surtout le mardi… C’est rempli ! Si vous êtes plusieurs, tu peux avoir de la difficulté à trouver de la place.

Malgré cela, le wifi est toujours fluide, il y a des prises quasi partout (sur la longue table, les prises sont collées sous la table) et le personnel est vraiment sympathique. On recommande vivement !

Adresse : 1800 Avenue McGill College

4 la graine brulée

Il est très réputé donc très fréquenté ! C’est un café ludique rempli de livres et de cartes.

Ce qui te frapperas à coup sûr en rentrant, ce sont les couleurs vives et les compartiments en bois dans lesquels tu peux t’allonger ou t’asseoir en tailleur pour travailler. On se sentirait presque comme à la maison !

Si travailler assis sur le sol ça n’est pas trop ton truc, ne t’inquiète pas, , il y a aussi des tables et des chaises !

Enfin, c’est une place vraiment originale : ils ont un peu partout – mais surtout au niveau des caisses – beaucoup de produits dérivés et une petite salle où tu peux jouer à des jeux vidéos rétros.

Adresse : 921 Rue Sainte-Catherine E

Café de Montréal

5 L’osmo café

Il n’est pas facile à trouver, et si tu espérais tomber dessus par hasard en te baladant, tu as peu de chance de le trouver car il est à moitié sous terre.

Oui tu as bien lu ! Situé au 51 rue Sherbrooke Ouest, L’Osmo est un dôme bien caché, mais aussi bien aménagé du centre-ville. 

Il n’est pas très grand, mais tu peux y trouver de la place si tu t’y rends suffisamment tôt et tu pourras aussi manger sur place.

C’est le genre de lieux cool où tu aimeras aussi te poser avec des amis. La décoration et la lumière sont très favorables pour travailler.

Adresse : 51 Rue Sherbrooke Ouest

Café Osmo

6 Café la côte R

C’est peut-être un détails insignifiant pour toi, mais on te le garanti, c’est ici qu’ils font le meilleur chocolat blanc de tout Montréal ! Tu nous remercieras après y avoir gouté. 

C’est un lieu calme et agréable où tu pourras te concentrer sur ton travail sans être dérangé.

Pour le coup, cet espace ressemble vraiment plus à un café qu’un coworking. Mais ils ont un bon wifi, des prises et le personnel est très sympa et puis ça te changera de chez toi !

Adresse : 1366 Rue Ontario E

Nous espérons que cet article t’auras donné envie d’aller explorer ces différents cafés !

On t’encourage à les visiter pour trouver celui qui te conviendras le mieux et où tu te sentiras bien pour travailler. On t’encourage également à consommer sur place afin de soutenir les commerces locaux ! 

Partage-nous tes adresses si tu en as d’autres afin d’en faire profiter tout le monde ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *