Hideseek Montreal
BONNES ADRESSES,  inspirations,  Montréal,  Uncategorized

Hideseek Montréal : Retour en enfance dans les années 1990

Tu le sais, on vit au Canada depuis plus de deux ans et on adore tester de nouvelles choses. Cet hiver, Montréal accueillait un lieu éphémère appelé Hideseek.
Caché sur la rue Saint-Denis, cet endroit propose un parcours qui te replonge dans les années de ton enfance. En plus, l’endroit est extrêmement instagrammable.

Dis comme ça, je suis sûr que ça te donne vraiment envie d’y aller pas vrai ? Eh ben nous aussi, d’autant plus que ça fait un moment qu’on en entend parler alors on se devait d’aller voir par nous-même.

On a eu la chance de pouvoir y aller avant l’arrivée du Covid-19, c’est pour ça que dans cet article on va te donner nos impressions sur le Hideseek Montréal en espérant que ça te donnera envie (ou pas) d’y aller l’année prochaine 🙂

Hideseek Montréal : C’est quoi ?

Est-ce que tu as déjà ressenti une certaine cette nostalgie en repensant à ton enfance ? Tu sais ! Ce moment où tu te remémores tes plus beaux souvenirs de quand tu passais ton temps à jouer par terre avec des jouets ! Aimerais-tu pouvoir faire un bond dans le temps et repartir plusieurs années en arrière ?

Ça tombe bien, parce que Hideseek Montréal a justement pour but de te replonger dans ton enfance avec des décors qui te rappelleront tes années d’insouciance. Il y en a exactement douze différents. Ils sont tous plus originaux les uns que les autres et ont tous pour thème la nostalgie de tes tendres années. C’est l’occasion pour toi de prendre les photos les plus stylés possible dans différents décors originaux.

SEVENSEA - HIDESEEK MONTREAL

Comment ça marche ?

Tu peux prendre les billets directement sur le site d’Hideseek Montréal. Attention toutefois, comme c’est une place éphémère, tu as une date limite pour prendre tes places ! Sinon, il faudra attendre l’année prochaine en espérant qu’ils reviennent 🙂

Le tarif est de 25$ + taxes par personne (20$ + taxes si tu es étudiant). C’est un peu cher pour ce genre d’activité donc c’est à toi de décider si ça rentre dans ton budget 🙂

Une fois que tu as réservé, tu te rends sur place à l’heure et à la date que tu as sélectionné. Une fois que tu es à l’intérieur, les douze salles sont organisées en parcours. C’est très simple de trouver ton chemin, tu ne peux pas te perdre ! On te conseille de prendre ton temps dans chaque salle parce qu’une fois que tu quittes une pièce tu n’as pas le droit d’y retourner. Ça évite que les décors soient pollués de monde en permanence, donc essaye de respecter la règle 🙂

Tu n’as pas de temps limite, tu peux rester autant que tu le souhaites. On te recommande de rester entre 1h00 et 1h30 pour avoir le temps de profiter.

Notre avis

Maintenant que tu sais comment ça fonctionne, il est temps pour nous de te donner notre avis sur Hideseek Montréal !

Dans l’ensemble, on a apprécié l’expérience. Les décors sont bien faits et ils sont ludiques (balançoires, piscine de boules et jeu pour enfants etc.). Cela te permets vraiment de te replonger dans la nostalgie de ton enfance. En plus, tu vas pouvoir prendre de superbes photos parce que les décors sont vraiment très instagrammables.

Au-delà de ça, il y a quand même des aspects qui sont à prendre en compte et qui ont un peu gêné notre expérience :

  • Les pièces ne sont pas très grandes, mais il y a du monde : C’est quelque chose à prendre en considération parce que ça peut rapidement devenir un calvaire lorsqu’il s’agit de prendre une photo.
  • La propreté des lieux laisse à désirer : Quand on vient pour vivre une expérience, la propreté des lieux est importante. On ne demande pas à ce que ce soit impeccable du sol au plafond mais un peu de ménage ne ferait pas de mal…
  • C’est assez cher au final : Pour le prix de 25$ + taxes, on aurait aimé avoir droit à plus d’espaces. Quand tu arrives au bout, tu as la sensation d’être resté sur ta faim parce que tout s’enchaîne assez rapidement.

Pour conclure, Hideseek Montréal est une bonne expérience à vivre à Montréal. Surtout pendant la période hivernale qui est très longue, ça permet de faire une activité sympa en couple, entre amis ou en famille !
Toutefois, le prix est un peu cher, compte tenu du manque de propreté et de la taille du lieu. Mais on a quand même passé un bon moment 🙂

C’était la première fois qu’il ouvrait à Montréal, on peut donc espérer des améliorations pour les années suivantes !

Dis-nous en commentaire si ça t’a donné envie d’y aller et n’hésite pas à nous partager ton expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *