la vie expatriés à Montréal
CARNET DE VOYAGE

Le Covid-19 impacte aussi les expatriés !

Si un jour on nous avait dit que nous aurions écrit sur une pandémie mondiale, nous ne l’aurions jamais cru ! Nous le savons. Le coronavirus affecte tout le monde, jeunes comme plus âgés, les entrepreneurs comme les employés et les riches comme les pauvres. Il n’épargne personne, le Covid-19 impacte aussi les expatriés !

Où va le monde ? 

Comme vous, nous en avons plein la tête d’être bombardés d’informations sur le Covid-19. Entre démêler le vrai du faux, essayer de ne pas angoisser et en même temps être inquiets pour nos proches qui se trouvent à l’autre bout du monde. Un mélange de sentiments s’installe et malgré tout on choisit de rester positifs.

Il y a à peu près plus de 5 mois, nous avions planifiés un superbe voyage au Mexique. À ce moment-là, jamais nous n’aurions imaginé la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. 

Le Covid-19 impacte aussi les expatriés !

Le gouvernement du Canada ferme les frontières à tous les citoyens étrangers, les écoles sont fermées jusqu’au 1er mai, tous les commerces ne peuvent plus accueillir de clients. 

Oui, ça donne une impression de vivre la série Walking Dead, pour de vrai. 🧟 🧟

Quand nous avons su que nous n’avions plus le choix et que nous devions annuler nos vacances et repousser certains projets professionnels, on avait un peu le « seum ». Car aujourd’hui encore nous ne savons pas si nous allons pouvoir obtenir une compensation sur les investissements que nous avions faits et profiter de nos vacances plus tard en raison de certaines normes de travail. 

Relativiser

Mais en même temps, nous avons pris les choses avec tellement de légèreté ! Qu’est ce que cela représente face à la sécurité et la santé ? C’est pour cela que l’on relativise et que l’on partage notre pointe d’humour avec vous sur Instagram. Car tu peux faire le choix de voir le verre à moitié vide ou de le voir à moitié plein …

Oui, nous avons décidés de rester nous-mêmes, car le monde ne s’arrête pas de tourner malgré tout ! 

Malgré les circonstances nous avons toujours eu plus que le travail, plus que le monde capitaliste dans lequel nous sommes aspirés chaque jour. 

Au final, ça a été un bon moyen de ralentir et de vraiment relativiser !

À l’heure où certains paniquent pour du papier toilette et des pâtes, nous restons lucides et continuons de vivre en respectant les règles afin de nous protéger et de protéger les autres. 

Ajouter la pierre à l’édifice à sa façon.

Oui, nous avons une conscience en tant que citoyens du monde et à travers Instagram nous souhaitons vous montrer que la vie continue et que c’est le moment d’être unis et de penser collectif.
Prenez du temps pour vous et restez positifs ! 

D’ailleurs, si tu souhaites te changer les idées de temps en temps je t’invite à nous suivre ici :  👇

Instagram Sevensea

Si tu t’ennuies pendant le confinement et que tu en as marre de voir des challenges, nous avons mis en place une nouvelle bulle dans les « highlights » qui se nomme WK confinement. Afin que tu puisses rigoler, un peut durant les week-ends du confinement. Dedans, tu y trouveras des sondages, quizz et peut-être des lives … 

D’ailleurs, la semaine dernière nous avons commencé avec le  versus des dessins animés des années 90

Énormément, de personnes ont joués le jeu en participant. Beaucoup d’entre vous nous ont écrit en privé ! C’est là que nous avons remarqué que la communauté se serre les coudes. Nous avons bien compris que ce que vous voulez voir c’est de l’authenticité et de l’humour. 

Le feed parfait et lisse par les temps qui cours n’attire plus de la même façon !

La peur est toujours là mais…

Outre notre positivisme, comme nous l’avons mentionné plus haut cette situation affecte tout le monde. Y compris notre vie d’expatriés. 

Avant nous craignions déjà que certaines choses arrivent à nos proches chaque jour, maintenant la tension est encore plus palpable avec la présence du virus. 

Notre demande pour la couverture sociale devait être envoyée et les bureaux gouvernementaux ne sont plus accessibles.  

Alors nous nous inquiétons toujours, car si nous avons besoin d’aller à l’hôpital cela risque de nous coûter très cher. 

Mais je voulais vous rappeler ceci (juste au cas ou certain l’oublierait,) il y a eu une vie avant le Covid-19 et il y en aura une après. 

Restons lucides et responsables surtout durant le covid-19

Il ne sert donc à rien de paniquer ! Car pendant que nous profitons encore d’un certain confort et de sécurité, d’autres personnes dans ce monde continuent de survivre chaque jour à des fléaux, des maladies et des guerres que beaucoup décident d’ignorer encore.

Et ils survivent à tout ça sans papier toilette et sans pâtes. La panique peut pousser au ridicule et à avoir des comportements qui nous mettent encore plus en danger.

Prenez soin de vous et restez à la maison et retrouvez toutes les indications à suivre sur le site du gouvernement du Canada en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *