Sol y Mar
Canada,  MANGER,  Restaurants de MTL

Restaurant péruvien : Sol y Mar

On ne parle pas assez souvent de la cuisine péruvienne et pourtant elle regorge de merveilles culinaires. Le berceau de la pomme de terre a beaucoup à offrir en termes de saveurs et de diversités de plats.
Considérée comme une des meilleures cuisine d’Amérique latine, tu vas pouvoir la découvrir dans cet excellent restaurant qu’on a découvert il y a quelques temps : Sol y Mar.

Après avoir lu cet article je te parie que tu auras hâte d’y aller ou de simplement essayer le cuisine péruvienne.

Un peu de culture sur la cuisine péruvienne

Savais-tu que le Pérou compte plus de 4000 variétés de pommes de terres différentes ? Qu’on y cultive du maïs violet qui sert dans la préparation de boissons ou desserts ? Savais-tu que le Pérou a reçu cinq années de suite le prix de la meilleure destination gastronomique du monde ?

Si tu ne le savais pas encore, tu comprends pourquoi c’est devenu depuis plusieurs années une destination touristique très prisée. Outre ses paysages magnifiques, la cuisine péruvienne est un patrimoine culturel au même titre que le Machu Pichu pourtant considéré comme une des 7 merveilles du monde.

Le secret de ce succès est lié à la diversité des saveurs, des textures et des ingrédients utilisés dans la préparation des plats. Tu as sûrement entendu parler du Pisco Sour qui est la boisson nationale ou encore du Ceviche qui est le plat traditionnel. Mais ceci n’est qu’un petit avant-goût de ce qui t’attend.
En fonction des régions on retrouve des plats totalement différents. Ainsi, vous avez la cuisine de la côte qui va être constitué de beaucoup de poissons et fruits de mers, la cuisine des régions montagneuses qui est plus riche et nutritive, la cuisine de la région Amazonienne ou encore la cuisine de la capitale, Lima, qui est beaucoup plus multiculturelles. Et pour cause, Lima accueille beaucoup de cultures différentes qui ont fini par influencer sa cuisine.

Ça te fait saliver jusque là ? Eh bien, on va te donner la meilleure adresse à Montréal pour que tu puisses goûter tout ça !

Sol y Mar : Le menu

Au menu vous retrouverez beaucoup de plats incontournables comme le ceviche mais également beaucoup de plats qui sont moins connus : Arroz Chaufa, lomo saltado, caldo de gallina, parriladas etc…

La carte est très variée et te permettras de découvrir un peu mieux la cuisine péruvienne. Il y en a pour tous les goûts puisque chez Sol y Mar on te propose des plats de fruits de mer, des plats à base de viandes, des soupes, des grillades ou encore des salades.

En plus d’un choix assez conséquent dans leur menu, je me dois de te prévenir que les portions sont aussi conséquentes. Même si tu es un intrépide et que tu te chauffes en mode « je vais prendre entrée, plat et dessert » tu risques quand même de repartir avec un doggy bag ! Parce que dans la culture péruvienne, on sert des plats qui nourrissent bien, voire un peu trop 🙂

Mais en termes de saveurs tu ne regretteras pas d’avoir découvert ce restaurant qui te fera voyager sans prendre l’avion.

Sol y mar

Plats et boissons que tu dois absolument essayer !

Comme on ne veux pas que tu te sentes perdu en lisant la carte et que tu ne saches pas quoi choisir, on te met une petite liste des plats ou boissons que tu dois absolument essayer 🙂

Entrées

  • Papa a la huancaina
  • Tamal
  • Palta rellena

Plats

  • Ceviche
  • Anticuchos
  • Lomo saltado
  • Aji de gallina
  • Cabrito

Desserts & boissons

  • Chicha morada
  • Pisco Sour
  • Picarones
  • Mazamora Morada

Comment je m’y rends ?

Si tu souhaites aller manger chez Sol y Mar c’est très simple on te mets juste en dessous toutes les infos pour que tu puisses y aller !

SOL Y MAR

  • adresse : 7610 Rue St-Hubert, Montréal, QC H2R 2N6
  • Téléphone : 514 273-4446
  • Métro le plus proche : Jean-Talon (ligne orange)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *