Canada,  Toronto

Toronto : 5 endroits à ne pas manquer en vacance !

Si tu ne connais pas encore la petite pomme canadienne et que tu songes prochainement à la visiter, tu es au bon endroit. Nous t’avons préparé une petite liste des incontournables à Toronto.

Fais-nous confiance, tu ne veux les manquer sous aucun prétexte ! Ce sont des lieux touristiques, certes, mais ce n’est pas pour autant que tu dois manquer de les visiter. Ces cinq lieux sont uniques et valent vraiment le coup.

LE QUARTIER DE LA DISTILLERIE

C’est le quartier historique du centre-ville de Toronto. Il saura te captiver par son cachet et son charme atypique. Le côté ancien des rues et des murs pavés de brique rouge contraste habilement avec la ville moderne qu’est Toronto.

Autrefois, c’était un quartier industriel où était fabriqué le whisky. Aujourd’hui, c’est devenu un des incontournables de Toronto. Les rues sont uniquement piétonnes, tu pourras circuler aisément et flâner entre boutiques, galeries d’art et restaurants. Ça sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de ce quartier et de faire un bond dans le passé grâce à l’architecture industrielle du XIXe siècle.

La distillerie doit-être l’un des lieux les mieux conservés de la ville alors pourquoi s’en priver ?

GRAFFITI ALLEY

À Toronto, tu ne peux pas passer à côté de Graffiti Alley. C’est une petite ruelle bien connue pour ses murs colorés et son art original. Elle se trouve non loin de Queen street W et comme son nom l’indique, elle est recouverte de tags et graffitis réalisés par des artistes street art.

Attention cependant ! Interdiction d’étaler son talent sans permission ! Non, non, non. Les artistes ont l’obligation de demander une autorisation au propriétaire de l’immeuble en question. Donc même si tu te sens l’âme d’un artiste, n’essaye pas d’ajouter ta touche sans permission 😉

Si tu aimes l’originalité, les couleurs et les graffitis ? C’est l’endroit parfait pour toi ! Ça sera même l’occasion de prendre des super photos pour alimenter ton Instagram.

La CN Tower

Tu l’as sûrement déjà vu dans des films, des reportages ou encore des clips vidéo. On ne la présente plus, la fameuse et emblématique tour de la ville qui s’élève vers le ciel : la tour CN. Elle nous rappelle la grande agglomération et apporte ce petit côté new-yorkais à la ville.

Tu peux monter tout en haut pour avoir une vue sur la ville. On tient toutefois à te prévenir que c’est assez cher, donc c’est à toi de voir si tu veux le faire ou non. Sinon, tu peux simplement l’admirer d’en bas et profiter de son impressionnante stature.

Juste à côté, tu auras en plus l’occasion de te balader et visiter le Roger Center ou encore la Scotiabank Arena où joue l’équipe de basket des Toronto Raptors. Bref, tu l’auras compris, la CN Tower est un peu la figure de la ville. Passer à côté est inévitable même si tu aimerais éviter les lieux trop fréquentés. Pourquoi ? Car même à l’autre bout de la ville elle est repérable.

Les îles de Toronto

Que dire sur ces îles… c’est un petit bout de nature et de dépaysement à seulement quelques minutes de bateau de la ville. Depuis le centre-ville, tu peux prendre un ferry qui t’emmène sur l’île en face.
Elle abrite, un parc d’attraction pour les enfants, mais aussi des plages artificielles pour te prélasser au soleil et des grands espaces verts pour profiter d’une belle journée en famille ou entre amis.

Quand tu prendras le ferry, tu pourras profiter de la superbe vue sur la ville. C’est un des lieux qu’on a le plus apprécié quand on est allé à Toronto parce qu’on avait l’impression d’avoir vraiment quitté la ville alors qu’elle était à seulement en face.

Pense à prendre de la crème antimoustique en été quand même parce qu’il y en a quand même beaucoup surtout au mois d’août !

Kensington Market

Kensington Market c’est le genre de quartier où tu te rends par curiosité et tu finis par tout simplement adorer l’endroit. Sans aucune prétention, le quartier se veut multiculturel et accueillant. En te baladant, tu découvriras des boutiques de souvenirs et d’autres qui vendent des produits du monde.

Tu pourras faire une pause pour déguster dans les bons restaurants caribéens, mexicains ou asiatiques. C’est un des lieux incontournables de Toronto par son côté multiculturel qui représente assez bien la ville.

Le soir, l’ambiance est également au rendez-vous ! Ça peut valoir le coup de visiter Kensington Market de jour et de nuit pour voir les deux ambiances.

Voila, il ne te reste plus qu’à prévoir ton itinéraire et intégrer ces cinq incontournables de la ville !
Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à nous le dire en commentaire et surtout partage-nous ton expérience de Toronto 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *